La domotique pour votre habitation à Waterloo, un choix d’avenir !

La domotique apporte confort, flexibilité, sécurité et optimisation de ma consommation d’énergie électrique

La domotique pour votre habitation, un choix d’avenir. L’importance de la présence de la domotique dans les habitations modernes ne cesse de croître. Le fait que votre habitation soit équipée de l’automatisation nécessaire représente une plus-value car elle permet l’optimisation de sa consommation énergétique. En effet, l’éclairage, le chauffage, la ventilation, … ne peuvent être activés que quand vous êtes présents dans la pièce.

Vous partez en vacances et votre villa à Waterloo va rester vide durant un mois ? Pourquoi laisser les systèmes de ventilation et de chauffage activés avec le même programme toute l’année ? Grâce à la domotique, vous pouvez, par exemple, maintenir une température de sécurité durant votre absence et la remettre à une valeur confortable quelques heures avant votre retour à Waterloo.

La domotique rend votre vie extrêmement facile et votre habitation intelligente.Tous les appareils se commandent facilement, également à distance, à l’aide de modules tactiles, de tablettes ou de smartphones. Une centrale domotique bien programmée peut apprendre vos habitudes et les reproduire en votre absence pour éviter aux voleurs de croire que vous êtes partis. Un module d’éclairage s’activera de manière aléatoire pour simuler une présence dans l’habitation.

Avec une fonction d’économie d’énergie, toutes les lampes peuvent être éteintes, les prises de courant peuvent être mises hors tension, et le chauffage peut être réglé partout sur la position de nuit d’une simple pression sur un bouton. Vous ne risquez plus de quitter votre habitation en ayant laissé des lampes allumées.

La domotique est axée sur l’avenir, elle est modulaire et durable.Elle permet d’assurer l’autonomie aux personnes à mobilité réduite. L’ajout de modules et la modernisation de l’installation se fait plus simplement qu’avec une installation électrique classique.

Des opérations quotidiennes (ouverture,fermeture des volets,stores,etc..)  sont automatisées simplement grâce à des scénarios préprogrammés. Le soleil se couche ? Vos volets se ferment et votre éclairage s’allume. La température redescend dans une pièce alors que quelqu’un s’y trouve ? Le chauffage se remettra en route tout seul. Vous quittez une pièce sans éteindre ? La domotique le fera pour vous. Le tout peut également être piloté à distance grâce à une application smartphone par exemple.

Des détecteurs peuvent vous alerter lorsque la température baisse ou monte dans une pièce, si un volet est ouvert, si une porte est mal fermée … ou si une intrusion survient. La domotique est liée aux installations de sécurité et de vidéo-surveillance.

On détermine ainsi ce qui doit être allumé et éteint au réveil, au coucher ou pendant le week-end. Elle peut aussi fonction de vos besoins assurer l’ouverture de portails ou volets automatiquement.

La domotique peut-être utilisée pour :

  • système d’alarme et de sécurité (alarme volumétrique, détecteur de présence, détecteur infrarouge…)
  • détection de présence pour les modules de confort
  • vidéo surveillance (caméras HD, caméras sans fil, écrans tactiles, …)
  • contrôle d’accès (ouverture automatique de portes, automatisation de portails, lecteur de badge, …)
  • éclairage (lampes, leds, dimmers, timmers, …)
  • visiophonie

La domotique apporte confort, flexibilité, sécurité, communication et entraîne une consommation d’énergie régulière.

Exemple d’une installation domotique à Waterloo

Récemment, nous avons réalisé une installation domotique complète dans une villa à Waterloo. Le propriétaire voyageant souvent, voulait simuler une présence dans sa maison pendant ses absences mais aussi pouvoir la surveiller à distance. Grâce à la domotique pilotable à distance, nous avons couplé un module de contrôle d’accès à une installation de vidéo surveillance évolutive et à un système d’alarme performant.

Désormais, des points d’éclairage s’activent, de temps en temps, de manière aléatoire pour faire croire que sa villa de Waterloo est occupée. Grâce à une application sur sa tablette, il peut visionner les images de ses caméras HD à distance et être alerté en cas d’effraction.

Voici un bel exemple d’une installation domotique à Waterloo.